Un extrait de mon prochain roman

Pour vous donner un avant-goût de mon prochain roman, voici un court extrait, qui je l’espère vous plaira. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture.
PS : En bonus, un dessin que j’ai réalisé pour représenter ma vision de William et Robin.

premier-extrait-de-s'il-suffit-de-t'aimer

— Je crois que nous devrions commencer par nous présenter et nous tutoyer, d’accord ?

Son vis-à-vis afficha un air étonné, mais il opina légèrement. William se demanda s’il l’intimidait. Il ferma les yeux et soupira de dépit. S’il ne se trompait pas, l’homme face à lui faisait partie de ceux à qui son physique imposant foutait la trouille. Ça commençait mal. Gêné, il se décida à parler le premier. 

— Je m’appelle William, mais mes amis me surnomment Lyham. Ça s’écrit L.Y.H.A.M., mais je ne sais pas pourquoi. C’est ma  copine  Marine  qui  a choisi de me baptiser comme ça, dès le premier jour où on s’est rencontrés. D’ailleurs, elle fait une petite pause entre les deux syllabes, très légère, mais on l’entend bien quand même, comme si le « h » avait une vraie importance. Tu vois, c’est pas Liam, c’est Lyham…

Il se tut tout à coup en se rendant compte que la situation le mettait si mal à l’aise qu’il babillait. Il se sentit gêné et son vis-à-vis qui ne se décidait toujours pas à parler ne l’aida pas à être plus à l’aise. Il se dandina sur sa chaise et pour se donner une contenance, il but une gorgée de son panaché. Mais, alors qu’il n’y croyait plus, il obtint une réponse.

— Je m’appelle Robin.

Mes romans                   Ma page amazon                        Ma boutique 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal