Pour l’Amour d’un Ange (épisode 9)

Pour cette neuvième suite de Pour l’Amour d’un Ange, cette nouvelle fait une incursion dans une saga au succès planétaire.

Pour-lamour-dun-ange

Pour l’Amour d’un Ange

Épisode 9 : Star Wars

Une nouvelle fois, les deux êtres supérieurs s’esclaffèrent. Julien se sentit idiot d’avoir supposé une telle chose, mais après les évènements de cette soirée, il s’attendait à tout, du pire au plus farfelu.

— Bien sûr que non ! réfuta Gabriel. Nous ne sommes pas humains, le sexe n’a aucune utilité dans notre système de procréation, il ne nous sert qu’à prendre du plaisir.

Cette fois, Damon perdit patience. Avec leurs moqueries à la noix, Julien s’était détaché de lui et il avait l’impression de ne plus être complet.

— Bon, alors expliquez-vous ! râla-t-il.

— Et si nous dînions, il est l’heure de manger et tout ce repas sera gâché si nous ne faisons que parler.

— Attends ! Tu veux dire que tous les deux, vous allez réveillonner avec nous ?

Il rapprocha Julien de lui et l’enlaça dans un élan de protection. Il ne savait pas ce que Lucifer pouvait mijoter, mais ça ne présageait rien de bon.

Gabriel les prit en pitié. Il se dévoua pour leur expliquer la situation.

— Oui, nous allons dîner ici. Vous êtes nos enfants et nous espérons partager ce repas avec vous.

— Hein ! s’exclamèrent d’une seule voix Damon et Julien.

— Je suis ton père, répondirent Gabriel et Lucifer.

— Bordel ! s’écria Julien, nous voilà dans Star Wars[1] !

Les trois autres le regardèrent comme s’il devenait fou. Il éclata d’un rire hystérique. Toute cette situation évoluait trop vers l’absurde pour lui. Son ex-compagnon était ficelé au mur par une toile d’araignée urticante ; un démon l’attirait bien plus qu’il ne l’avait jamais été par personne et dans son cœur, il savait déjà qu’il ne pourrait plus jamais se passer de lui. Et pour couronner le tout, voilà que maintenant, il faisait face à Lucifer et à l’ange Gabriel qui parlaient tous les deux comme Dark Vador[2].

Gabriel s’avança vers lui et posa sa main sur son bras, ce qui apaisa son hilarité nerveuse.

— Julien, tu es mon fils. À l’insu de tes parents, j’ai placé ton âme dans le corps de leur bébé à naître. C’est de cette façon que je conçois un enfant.

— Et toi, Agthuxaz, tu es mon fils. Tu es le fruit de mes entrailles, mais je n’ai eu qu’à te désirer pour que tu prennes vie. Je n’ai pas couché avec Gabriel pour te créer.

Lucifer tout en parlant s’était dirigé vers la table où était disposé l’apéritif. Presque inconsciemment, tout le monde l’avait suivi. Julien avait même servi une coupe de champagne à chacun. La discussion se poursuivit de façon naturelle.

— Ce n’est pas tout à fait vrai, corrigea Gabriel, vous êtes tous les deux nés après une nuit torride et épanouissante. Notre désir d’enfant est venu de là, mais vous n’êtes pas le résultat de cet accouplement.

— Ô par tous les chiens de l’enfer, je m’en souviens encore, murmura rêveusement Lucifer. Tu m’avais si bien baisé…

Assis à leur place, Julien et Damon ne savaient plus comment réagir. Ils se regardèrent, interloqués par la liberté de ton qu’adoptaient leurs deux convives.

— Voilà pourquoi, ce jour-là, Lucifer est parti travailler avec un sourire épanoui et heureux sur le visage. Quelques heures plus tard, lui comme moi, nous vous avions donné vie. Nous ne savions pas, à ce moment-là, que vous étiez des destinés.

— Quand je t’ai conçu, j’étais encore sous le coup des endorphines de mon orgasme phénoménal. Il y a eu une « erreur de bonheur » dans mon processus de création. Alors, tu es un démon, tu es capable du pire, c’est vrai. Mais tu détestes le faire. Tu ne fais le mal que pour en corriger un plus grand. Je t’ai envoyé sur terre dès que j’ai compris ce qu’était ta mission. Il te fallait attendre le bon moment pour le rencontrer et surtout, tu devais être prêt. Ton destin est de protéger Camaël, enfin… Julien.

Julien s’immobilisa. La bouchée au saumon qu’il tenait en main resta à mi-chemin de ses lèvres jusqu’à ce que Gabriel termine l’explication entamée par Lucifer.

— Camaël est le prénom que je t’ai donné, murmura-t-il. Même si je sais que tu adores ton prénom humain, mais permets-moi, ce soir, de t’appeler Camaël. Tu es un ange et quand ton enveloppe terrestre disparaîtra, ta mission ne fera que commencer, tu la mèneras avec Agthuxaz, il sera le meilleur pour te protéger, il t’aime.

— Mais si vous êtes mon père, mes parents sont-ils vraiment mes parents ?

— Bien sûr et ils veillent sur toi. Tu les retrouveras en temps voulu.

Julien et Damon demeurèrent silencieux pendant un moment, il leur fallait digérer toutes ces informations.

— Allez ! Mangeons ! grogna Lucifer. Tous ces mets sont délicieux, ne nous privons pas.

Ils se dirigèrent tous vers la table du dîner, où mystérieusement, il ne restait plus que quatre assiettes. Pendant un temps, seuls les bruits des couverts et de leurs mastications emplirent la pièce. Puis, Damon sembla se rendre compte qu’il lui manquait quelques explications.

— Combien avons-nous de frères et sœurs, demanda-t-il, vous n’avez pas eu qu’une seule nuit torride, je présume.

Gabriel lui sourit, amusé.

— Tu penses bien que non ! Mais c’est la seule qui nous a offert ce désir de progéniture.

— Et l’autre, là-bas, accroché au mur. Quand va-t-il s’en aller ?

— Oh ! Je lui fais subir un léger aperçu de ce qu’il obtiendra désormais, intervint Lucifer. Il a torturé un grand nombre d’hommes. En plus de ses petits amis, il a occis tous ceux qui le contrariaient d’une façon ou d’une autre. Je pense qu’il est juste qu’il endure ce qu’il a fait à ces pauvres hommes.

— Rassure-moi, il ne deviendra pas l’un de tes démons, n’est-ce pas ?

— Jamais ! promit Lucifer. C’est le genre à s’échapper des enfers pour répandre le mal sur terre. Notre mission est de punir, nous ne propageons pas la perversion et le crime.

Julien écoutait la conversation sans intervenir. Jusqu’à présent, le choc l’avait presque anesthésié, un peu comme s’il était le spectateur d’un film. Puis tout à coup, il se réveilla de sa stupeur.

— Et si demain, j’allais raconter à tout le monde que j’avais passé la veillée de Noël avec Lucifer et l’ange Gabriel ?

— Tu ne feras pas ça, Camaël, murmura Gabriel. Les humains t’enfermeraient dans une chambre d’hôpital, ils te prendraient pour un fou.

— Et la famille de l’autre abruti, celui qui est cloué au mur derrière nous, s’inquiéta Damon. Elle ne va rien dire, elle ?

— Ils ont déjà oublié qu’ils nous ont vus. Ils ne savent même plus que tu as été le petit ami de leur fils, Camaël. Pour l’instant, ils réveillonnent avec toutes les personnes qu’ils aiment, heureux d’avoir enfin retrouvé les enfants et le mari de la pauvre Caroline. Et surtout, ils sont ravis d’être enfin débarrassé de Patrick qui les terrorisait. Ils n’ont retenu que le bon et pour le décès de Patrick, il est la victime mortellement blessée d’un accident de la route.

[1] Star Wars (en français : La Guerre des étoiles) est un univers de science-fiction de type space fantasy, créé par le réalisateur américain George Lucas

[2] Dark Vador est un personnage de fiction, et le personnage central des deux premières trilogies de la saga cinématographique Star Wars conçue par George Lucas.

D'autres nouvelles à découvrir

Mes romans 

Ma page amazon 

Ma boutique 

2 réflexions sur “Pour l’Amour d’un Ange (épisode 9)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal